Qui suis-je?
Au cours de mes 6 années de pratique en esthétique auprès d’une clientèle d’institut de beauté, de parfumerie, de thalasso et de spa, j’ai pu constater à quel point les soins de beauté et de détente participaient aux mieux-être des clientes et répondaient à des besoins essentiels. C’est pourquoi, après avoir navigué dans différentes structures, après avoir maîtrisé parfaitement les techniques esthétiques, je me suis donc tout naturellement lancée dans une belle aventure qui est la Socio-esthétique.
J’ai suivi la formation au sein du CODES à Tours afin de me spécialiser en milieu médical et social. Ce titre de « Socio-esthéticienne » représente un label de qualité validé par le Ministère de la Santé, reconnu par l’État et par de nombreux professionnels du monde médical et social.
Depuis maintenant 12 ans, j’ai donné du sens à ma vie professionnelle.
Je pratique ce métier en tant qu’indépendante dans plusieurs structures, tels que des Associations, des Centres Sociaux, des EHPAD…
Et en complément depuis 5 ans, j’exerce dans un Hôpital, auprès d’une Unité de Soins Palliatifs et de l’Equipe Mobile, en tant que salariée (30%).
Je prodigue des soins individuels et anime des ateliers collectifs autour du bien-être.
Etre socio-esthéticienne me permet aujourd’hui d’allier ma passion pour l’esthétique à l’approche plus humaniste : prendre soin différemment de personnes traversant une période de vie difficile avec bienveillance et empathie.
Être à l’écoute, attentive aux besoins, douce, patiente et réconfortante, toutes ces valeurs me permettent de mettre le bénéficiaire au cœur du soin afin de poser un autre regard sur soi et d’être de nouveau en lien, ce qui apporte bien-être et valorisation.
Mon engagement est de maintenir et restaurer l’image corporelle auprès de personnes déstabilisées par la maladie, la vieillesse, le handicap…Et leur permettre de retrouver une place parmi les autres, de reprendre le pouvoir sur sa vie.
Voilà tout ce qui fait qu’a ce jour, la socio-esthétique est mon métier et ma passion.
Je crois que l’accès aux soins socio-esthétique et le temps qui leur est consacré est un droit pout tous et toutes.
Par ce site, je souhaite faire découvrir au plus grand nombre la socio-esthétique.